asmaf-2

Nouvelles de Madagascar

 

 

CEFOI – Bilan de l’année académique 2015-2016

 

Notre frère Mamifeno RATAHINARIVELO nous a envoyé un bon rapport de l’année écoulée au CEFOI, l’école biblique des Églises CEIM. 33 étudiants sur 36 ont pu achever l’année. Pour les trois autres : une jeune femme a accouché pendant l’année, un étudiant a dû se retirer pour trouver un travail pour soutenir sa femme et leur enfant et le troisième est retourné chez lui dans le sud à cause de problèmes familiaux. Huit étudiants de 3e année ont soutenu leur mémoire avec succès. Un seul n’a pas réussi à avoir un niveau suffisant.

Monsieur Camille RAFALIMANANA, coordinateur national de la Ligue pour la lecture de la Bible a présidé la cérémonie de clôture et de remise des diplômes et certificats.

madag-1

Groupe des étudiants du cours décentralisé

madag-2

 Les intervenants du cours décentralisé  

 

 

CEFOI/IBG – Formation décentralisée

34 étudiants de différentes dénominations ont suivi les premiers cours décentralisés organisés par l’Institut Biblique de Genève (IBG) et le CEFOI du 4 au 23 juillet. Ces cours se sont déroulés à l’ISCAM, une université privée au centre de la capitale. Ils sont conçus pour ceux et celles qui veulent approfondir leurs connaissances bibliques et grandir dans leur vie spirituelle. Les étudiants étaient tous très heureux de l’enseignement reçu. Cela leur a permis de mieux comprendre combien la formation biblique est importante.

Les cours ont été donnés par Pierre KLIPFEL (Directeur de l’IBG), David BROWN (Pasteur et professeur à l’IBG), Johny RAZANAJATOVO (Professeur du CEFOI) et Frédéric RAZAFIMAHARO (Professeur du séminaire baptiste à Antsirabe). Nous prions que ces cours donnent lieu à des vocations pour le service dans les Églises malgaches.

 

CEIM – Nouveaux serviteurs

Nous prions que le Seigneur suscite une nouvelle génération de serviteurs pour les Églises CEIM et le cours de l’IBG/CEFOI qui a démarré cet été vise ce but. Voici trois jeunes femmes de l’orphelinat Tanjona qui s’engagent dans divers aspects de l’oeuvre cette année. Elles sont les grandes filles adoptives de Rosa et Pauline.

 

Madag-3 

 Francine et Petera

Ce couple s’est engagé dans un stage à l’Église d’Ambohimanambola sous la direction d’Aga, le président du CA du CEFOI. Cette Église est une implantation récente avec l’aide d’une équipe GLO. Francine et Petera aident à développer des groupes d’étude biblique et le groupe de jeunes. Il y en a beaucoup dans cette Église.

 

Madag-4 

Estelle et Fidy

Fidy vient d’achever ses études au CEFOI et avec Estelle il s’engage dans une année de stage à l’Église d’Ambohimangakély à côté du CEFOI et de l’orphelinat. Ils seront actifs dans divers aspects des activités de l’Église, mais leur tâche principale qui correspond au don de Fidy sera de développer les activités de la jeunesse et leur témoignage dans la communauté : films, concerts, débats et études bibliques de formation. Un gala musical a été organisé au mois d’octobre.  

 

 

Madag-5  Daurissia C’est la troisième soeur et la plus jeune. Elle s’est qualifiée l’an dernier comme infirmière. N’ayant pas trouvé de travail sur place à la capitale, elle vient de s’engager comme infirmière dans l’hôpital missionnaire baptiste dans la ville de Mandritsara dans le nord de Madagascar. Elle s’installe et prend ses marques avec l’équipe sur place et se réjouit de pouvoir travailler et partager sa foi même si le travail en lui-même est très exigeant.  

 

 

Sujets de prière

 

Prions pour notre frère Mamifeno avec ses responsabilités en tant que directeur du CEFOI et remettons cette école biblique au Seigneur afin qu’il en bénisse le travail. Prions pour qu’un plus grand nombre d’étudiants se forment pour le ministère d’évangélisation et le travail pastoral dans les Églises.

Souvenons-nous des jeunes serviteurs et portons-les dans la prière afin qu’ils puissent grandir dans la connaissance du Seigneur et avoir un service efficace et béni.