Temoignage

 

AfriqueDes coeurs préparés

 

TRADUIT ET RÉSUMÉ PAR MARIE CHRISTINE FAVE

 

Le peuple du Sud-Soudan a subi les conséquences d’une longue guerre civile. Deux millions de personnes sont décédées pendant ces temps difficiles et 4 millions ont été déportées. Ce conflit a des répercussions économiques, sociales et psychologiques.

En janvier 2008, le Seigneur envoie un jeune homme à Wau, capitale de la province du Bahr El-Ghazal occidental. Grâce à Dieu, il contribue au développement et touche beaucoup de personnes avec l’Évangile. En août 2008, la première librairie chrétienne ouvre ses portes.

 

En 2009, il se rend plus au sud. Là, il rencontre ARKRANGLO. Celui-ci l’invite chez lui pour prier pour sa famille et, ce soir-là, toutes les personnes de cette maison se convertissent. Dieu avait préparé leurs coeurs.

 

Les deux mois suivants ont été bien occupés par des visites. ARKRANGLO est devenu une personne ressource importante et, bien sûr, aussi l’interprète. Le Seigneur a ensuite étendu ce ministère en les envoyant dans les villages voisins avec des Bibles et des livres chrétiens, et même en pourvoyant à la construction d’un Centre biblique.

 

IMPRESSIONS

 

« Le Congrès IBCM5 à Strasbourg a été pour moi un rappel rafraîchissant de la diversité du peuple de Dieu. Par diversité je veux dire tant l’origine ethnique que la manière de louer, de prier, de vivre la communion fraternelle, voire la compréhension de certains passages de la Parole de Dieu. Cette diversité était nette aussi bien par le biais des orateurs qui ont apporté un message ou une étude biblique que par les présentations de différents pays… La participation à un congrès international nous donne une vision plus complète du corps de Christ : différents, mais enfants du même Père. »

 

CHRISTA LAURENT, BELGIQUE