asmaf-2

Le projet « Pôle Mission CAEF »

 

 

L’ASMAF chamboulée

 

Que de changements et de défis pour l’ASMAF en cette nouvelle année 2016 ! Notre président, Léo Mutzner, nous a quitté pour de nouveaux horizons fin 2014 suivi, courant 2015, par plusieurs membres du conseil d’administration qui souhaitaient passer le relais. Si nous sommes reconnaissants pour leurs bons et loyaux services, leur dévouement et leur vision, plusieurs questions se sont posées pour l’avenir de l’oeuvre.

 

iconePDFL’ASMAF et de nouveaux acteurs

 

Depuis le mois d’octobre, Michel Castagno a démarré au poste de coordinateur à mi-temps. Michel supervisera le développement de la vision de l’ASMAF et la mise en oeuvre des objectifs.

 

Natalie Metz, de retour du Tchad depuis la fin de l’année, épaulera le coordinateur par son expérience et soutiendra la suite de son travail au centre médical de Bitkine (Tchad) par des contacts réguliers, des visites et des formations.

 

Notez que le poste de coordinateur est une nouvelle charge financière pour l’ASMAF puisque le poste, qu’assurait Léo, était alors soutenu par des dons provenant de la Suisse. Pensons aussi à Natalie qui poursuit son ministère avec l’ASMAF et complètera son soutien en reprenant sont travail de kinésithérapeute.

 

L’ASMAF et sa vision

 

Ces temps de questionnements ont été l’occasion de réfléchir à nouveau à notre vision et à reformuler nos objectifs. Nous soulignons le travail de Léo qui a ouvert la voie au développement suivant. Ces buts prennent en compte que nous désirons maintenir nos actions actuelles (Tchad, Madagascar, …), rester ouverts à d’autres projets et sensibiliser nos assemblées à l’engagement dans la mission.

 

 

ENCOURAGER ET PROMOUVOIR UN ÉLAN MISSIONNAIRE

 

• Sensibiliser les Églises locales à la vision biblique et aux bénéfices d’un engagement missionnaire, notamment transculturel (esprit d’ouverture, affermissement de ses membres, impact local, …).

 

• Susciter des vocations à moyen ou long terme. • Proposer des formations spécifiques.

 

 

SOUTIEN ET DÉVELOPPEMENT D’OEUVRES MISSIONNAIRES

 

• Encourager et accompagner des Églises de même confession de foi au niveau international (relations, formations, financement, mise en place d’actions sociales, humanitaires ou culturelles).

 

• Soutenir les missionnaires issus de nos assemblées et servant dans diverses missions.

 

L’ASMAF initie le « Pôle Mission CAEF »

 

Nos communautés sont encouragées ces dernières années par le développement de l’esprit de famille, une synergie, dont nous observons les bienfaits spirituels dans plusieurs domaines comme par exemple celui de la jeunesse. Avec l’aide de la Commission de Service et de Référence (CSR), nous souhaitons mettre en place un Pôle Mission CAEF. Nous croyons qu’une meilleure coordination et communication de nos assemblées nous aideraient dans la mise en oeuvre de ces objectifs. Chacune de nos assemblées aura sa place dans ce pôle mission où nous souhaitons mettre en avant l’ensemble des engagements CAEF auprès d’Églises locales à l’étranger, de dénomination et de confession de foi équivalentes. Il nous semble important et responsable de coordonner nos forces et nos investissements en vue de susciter de nouvelles vocations et de progresser dans le soutien d’Églises soeurs éprouvées de par le monde.

 


tchad-2016-1 Natalie Metz devant sa case à Bitkine

tchad-2016-3

Délégation de l’ASMAF et de ses partenaires européens

à Bitkine (Tchad) avec les responsables des

Assemblées Évangéliques Tchadiennes (AET) – Novembre 2015

 

 

Le « Pôle Mission CAEF » et ses partenaires

 

Pour la réalisation de ces objectifs, nous souhaitons rassembler les forces vives en présence. Nous avons la joie d’oeuvrer avec l’équipe de M21 (site internet : mission21.fr), qui motive notre jeunesse et de GLO, la branche mission de nos frères écossais, qui nous accompagne depuis de longues années ; et nous travaillons de concert avec notre pôle jeunesse AJC.

 

L’ASMAF est membre de la Fédération de Missions Évangéliques Francophones (FMEF) et nous sommes en contact avec plusieurs associations spécialistes en missiologie dans lesquelles plusieurs membres de nos assemblées sont acteurs : SIM, MENA, AMI et le pôle de formation à la mission transculturelle de l’IBG. Ces liens sont en cours de développement et ne sont pas exhaustifs.

 

Le « Pôle Mission CAEF » vous donne rendez-vous au congrès CAEF

 

Le congrès des CAEF des 5-7 mai 2016 à Nantes sur le thème « La mission dans tous ses états », ouvert aux jeunes, sera l’occasion idéale de fédérer nos forces et de lancer le « Pôle Mission CAEF ».

Merci pour vos prières et votre soutien.

 

Michel Castagno pour l’équipe ASMAF