asmaf-2

Visites à Madagascar

 

 

Tananarive et sa région

 

Fin juin, début juillet, Colin Crow, accompagné de son petit-fils, a pu visiter les Frères et voir le travail dans la capitale. Les amis des CEIM poursuivent leurs efforts pour implanter de nouvelles Églises dans la capitale et ses banlieues. L’Église d’Ambohimanambola a été lancée il y a quelques années avec l’aide d’une équipe GLO. Ils ont perdu leur local l’an dernier, mais poursuivent le travail dans une maison en construction appartenant à l’un des frères de l’Église. Il faut noter la présence de nombreux jeunes dans cette Église. Prions qu’ils trouvent un nouveau lieu de culte dans cette ville où les problèmes sociaux sont énormes.

 

 

iconePDFCet automne, la petite équipe GLO Madagascar dirigée par Aga a démarré un nouveau travail dans une nouvelle banlieue : Soavimasondro. Ils ont eu une campagne d’évangélisation du 10 au 13 septembre avec porte-à-porte, gala de musique, projection de films, etc. Ce quartier a été choisi, car un jeune couple, membre de l’équipe, y habite et ils ont ouvert un petit magasin de photocopie, matériel scolaire, etc. Ils ont de nombreux contacts avec des enfants pauvres qu’ils aident ainsi que d’autres habitants. La directrice d’une école privée située à quelques centaines de mètres, impressionnée par leur sérieux, leur a ouvert des salles pour les premières rencontres. Suite à leur campagne, ils ont déjà un groupe d’étude biblique, un petit groupe d’enfants et ils ont lancé une équipe de foot avec les adolescents. Prions pour des conversions et l’établissement d’une Église.

 

Ambohimangakély, c’est la ville où se trouve l’école biblique, le CEFOI, qui démarre une nouvelle année scolaire en octobre, l’orphelinat Tanjona et l’école maternelle Akany Salama, ainsi qu’une Église locale, bien sûr. Prions pour le témoignage avec tous ses aspects divers dans cette ville. Colin a pu parler à la cérémonie de clôture de l’école, fin juin, dans le local de l’Église. Il y avait les 94 enfants, ainsi que leurs parents dont la plupart ne sont pas chrétiens.

 

Continuons à prier pour la famille Ratahinarivelo, pour Anita et sa tâche de scolarisation à domicile avec ses enfants, et pour Mamifeno dans sa direction au CEFOI. Les négociations avec l’Institut Biblique de Genève, pour lancer de nouveaux cours, se poursuivent et nous espérons qu’elles aboutiront bientôt avec un programme pour toucher une nouvelle génération de serviteurs potentiels.

 

Témoignage dans le sud, à Tuléar et dans la région

 

Camille et Irène Abbruzzese sont partis fin août à Tuléar pour un séjour de deux mois. Ils ont pu assister au congrès de toutes les Églises CEIM (environ 85) la dernière semaine d’août. Ils restent pour aider dans le travail à Tuléar. Camille enseignera les épîtres de Timothée à l’École de Disciples et dans des séances de recyclage pour des pasteurs de la région. C’est là que la croissance est la plus rapide. Son épouse Irène aidera avec le travail parmi les enfants de la petite école primaire Fanarenana lancée par le couple Posé et l’Église de Béthania il y a plusieurs années.

 

encart-2015-4-f

Sortie du culte à Ambohimanambola

 

encart-2015-4-g

Jean-Yves et Hasina devant leur petit magasin de photocopie avec la directrice au milieu

 

encart-2015-4-h

Assistance à la cérémonie de clôture de l’année d’Akany Salama à Abohimangakély