Editorial du n°1 Janvier-Février 1991

 

Que le Seigneur dirige nos coeurs vers l’Amour de Dieu !

 

 

Par Francis BAILET

 

En ce début d’année, quelle attitude ? Nous regardons vers le passé pour rendre grâces à Dieu ! Nous Le louons pour Sa fidélité, Sa patience, Son amour, Sa protection, Sa grâce pleinement suffisante. Nous regardons vers l’avenir dans la confiance et dans la paix !

 

Le Seigneur vient ! Nos coeurs sont-ils dans la joie de penser que nous serons bientôt avec Lui ?  Nos activités quotidiennes nous laissent-elles encore du temps pour prier, méditer sa parole et attendre son retour ?

 

N’y aura-t-il toujours que les vieillards ou ceux qui souffrent pour soupirer et dire : « Je voudrais que le Seigneur revienne » ? Faut-il qu’un événement spectaculaire se produise pour nous renouveler dans notre attente ? Qu’attendons-nous ? Un Evénement spectaculaire ou bien Son Avènement ?

 

Soyons attentifs aux signes des temps, car ils sont là bien visibles. Sondons les Ecritures pour mieux connaître les avertissements du Seigneur qui nous a annoncé toutes ces choses à l’avance  (Mt 24.25). Mais avant tout, laissons agir le Saint-Esprit. Soyons à son écoute. Que la Parole de Christ habite avec autorité dans nos coeurs.

 

Croyons que le renouvellement de notre attente du Seigneur n’est pas dans la multiplication des signes, mais dans l’amour que nous avons pour Lui. Rien n’empêche aujourd’hui le retour de Jésus-Christ. N’ayons aucun doute à cet égard. N’attendons pas qu’un autre signe se manifeste.

 

Nous regardons vers l’avenir, sanctifiés, consacrés et disponibles.

 

L’attente du retour du Seigneur n’est ni rêve, ni évasion des réalités quotidiennes. Au contraire,notre tâche est plus urgente que jamais, notre service plus nécessaire encore. 

 

Par la puissance de son Esprit nous voulons publier le seul nom qui sauve et dire que sa grâce est la réponse à tous les problèmes.  

 

Sa grâce apporte délivrance et guérison. Elle efface et permet d’oublier. Elle construit aussi, dans la vision de l’éternité. Elle nous guérit de notre passé et nous fait vivre autrement que dans le passé.

 

Par la puissance de son Esprit nous voulons travailler de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur (1Co 15.58).

 

Nous le savons depuis notre conversion : il y a des oeuvres préparées. Dieu attend que nous les pratiquions (Ep 2.10). Dans la communion, la dépendance, la disponibilité, elles nous seront révélées. Sommes-nous prêts à les accomplir ?

 

Que le Seigneur dirige nos coeurs vers l’amour de Dieu (2 Th 3.5) ! C’est notre voeu et notre prière  pour tous les lecteurs de Servir en L’attendant en ce début d’année.

 

L’amour de Dieu peut tout changer cette année encore ou cette année… enfin ! C’est lui qui peut détacher nos yeux des choses vaines et les porter sur les oeuvres préparées.

 

Il est temps de redécouvrir Son Amour et nous mettre au travail, car très bientôt Jésus revient !

Francis BAILET