Courir au nom de l’Église Persécutée

 

nouvelles-CAEF

 

Notre frère Gilbert Platon, membre de l’Église de St-Maur (94), court dans le cadre du « Challenge Portes Ouvertes » pour collecter des dons au profit des chrétiens persécutés dans le monde et soutenus par les actions menées par Portes Ouvertes. Durant l’année 2015, il a réalisé un total de 693,5 km sur 13 courses officielles dont la longueur allait de 10 km à 177 km sur 3 jours !

 

Témoignage de Gilbert

iconePDF« Une année de courses riche en émotions. Le stress et l’adrénaline des débuts de course, la beauté des paysages, mer, montagne, aussi la fraternité, la solidarité, mon témoignage, que du bonheur ! Mais aussi la pluie, le froid, les blessures, les douleurs, la fatigue avec un seul mot d’ordre : atteindre le but ! Merci, mon Dieu, de m’avoir porté tout au long de cette année ! ».

 

Bilan 2015 :

130 coureurs, 59 000 € collectés, 25 maisons financées pour des familles chrétiennes persécutées en Inde qui vivaient dans des huttes.

Gilbert nous écrit : « La mobilisation est forte ! Mais la persécution est aussi très forte. Plus que jamais, mon engagement pour l’Église persécutée continue. ».

portes-ouvertes-1

Maison type en Inde

 

2016 – Un nouvel objectif

Cette année le projet se déroule au Pakistan, 6e pays de l’Index mondial de persécution, où la moitié des chrétiens sont analphabètes.

À cause de cela, ils ne peuvent pas faire pleinement partie de la société. S’ils ont un travail, ils sont exploités, traités abusivement et mal payés !

Avec le programme d’alphabétisation développé par Portes Ouvertes, ils pourront aller à l’école, même faire des études supérieures, suivre une formation professionnelle, mais aussi lire la Bible, connaître leurs droits pour mieux se défendre contre les abus, s’adapter à l’évolution de leur pays pour faire pleinement partie de la société.

Le but en 2016 est d’aider 670 chrétiens pakistanais à apprendre à lire et écrire !

portes-ouvertes-2

Cours de lecture au Pakistan

 

Joignez-vous à cette aventure, que ce soit par des dons financiers, la prière, des mails d’encouragements, et même un soutien en direct par SMS pendant la course surtout quand elle est longue !

 portes ouvertes 3

Trio de coureurs aux courses de Strasbourg

 

Cette information est obsolète : Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page de collecte de Gilbert à cette adresse : http://www.alvarum.com/gilbertplaton4.

Les dons sont reversés par Alvarum. C’est très facile et 100 % sécurisé. Merci pour votre soutien !